Pour booster sa libido et favoriser les performances sexuelles, il existe de nombreuses solutions pour y parvenir. Cependant, nous oublions souvent qu’il suffit de regarder ce que l’on mange pour voir que nous pouvons facilement trouver des stimulants sexuels dans nos assiettes. Voici donc notre sélection en matière d’aliment aphrodisiaque pour augmenter votre désir sexuel.
Sommaire
- 1 Quel aliment aphrodisiaque pour booster sa libido ?
- 2 Le gingembre
- 3 Le safran
- 4 Le clou de girofle
- 5 Le thym
- 6 La vanille
- 7 La cannelle
- 8 Le cacao et le chocolat noir
- 9 Le miel
- 10 L’anis
- 11 Le Tribulus Terrestris
- 12 Le ginseng
- 13 La Yohimbine
- 14 La maca
- 15 L’asperge
- 16 L’avocat
- 17 Le céleri
- 18 L’ail
- 19 Les amandes
- 20 Les huîtres
- 21 Le caviar
Quel aliment aphrodisiaque pour booster sa libido ?
Que vous recherchez un aphrodisiaque pour homme ou un aphrodisiaque pour femme, cette liste d’aliments vous permettra de concocter des plats qui vont réveiller le désir sexuel de votre couple.
Le gingembre
Connu depuis des millénaires pour être aphrodisiaque, le gingembre augmente le taux d’hormones (dopamine, sérotonine et testostérone), mais est aussi un vasodilatateur naturel. Il facilite également l’afflux sanguin qui est indispensable pour une érection. Ce qui procure ces effets est le gingérol détenu dans le gingembre. Pour consommer cet aliment aphrodisiaque, vous pouvez l’infuser et le boire en tisane ou alors il existe des jus de gingembre. Si vous souhaitez le consommer d’une autre façon, vous pouvez le cuisiner. Pour en savoir plus sur les effets aphrodisiaques du gingembre, lisez cet article (source, source).
Le safran
Son action stimulante grâce à sa forte teneur en phytostérol lui confère une réputation depuis des millénaires. Les Grecs et les Romains l’utilisèrent en huile de massage ou pour parfumer leurs bain. Il est issu de la fleur de Crocus Sativus. Il agit également sur la dépression. Cependant, cette épice est plutôt rare et assez chère. Elle se consomme en infusion ou dans un thé à la menthe. (source)
Le clou de girofle
Cette épice est particulièrement réputée pour son action vasodilatatrice qui favorise l’afflux sanguin vers les parties génitales. Il favorise la circulation sanguine et a le don de stimuler les sens. Après avoir pris des clous de girofle, l’érection serait plus puissante chez les hommes. Comme le safran, on peut le consommer en infusion pour faire une boisson aphrodisiaque ou alors en huile de massage avant des rapports sexuels. En plus de ça, il aurait des vertus anti-inflammatoire et permettrait de lutter contre les infections urinaires.(source)
Le thym
Connue pour la tonicité qu’elle apporte aux nerfs, le thym est aussi un aliment aphrodisiaque particulièrement efficace pour stimuler. Il a un effet sur la libido et permet de la booster. Il est recommandé d’utiliser le thym comme huile essentiel. Le thym permet également renforcer le système immunitaire.
La vanille
Les petites graines présente dans la gousse de vanille seraient euphorisantes et stimulantes. Cette saveur exotique a totalement sa place dans les aliments aphrodisiaques. Il réveille la libido et augmente les plaisirs sexuels. Une étude a été mené par des chercheurs américains qui confirment que le yaourt à la vanille à un aspect aphrodisiaque.
La cannelle
Similaire au gingembre, la cannelle fait augmenter la température du corps et agit directement sur les vaisseaux sanguin et la sécrétion d’hormones. Il a un effet vasodilatateur, c’est-à-dire qu’il dilate les vaisseaux sanguins et il favorise l’érection. Pour son utilisation, favorisez l’application d’une huile de massage avant un rapport sexuel. L’huile de massage peut également être disposé sur les Vous pouvez également le déguster dans une infusion ou en cuisinant avec de l’huile de cannelle pour accompagner vos pommes, poire, prune et orange. (source)
Le cacao et le chocolat noir
Mondialement connus, le cacao et le chocolat noir sont réputés pour déclencher la sécrétion de dopamine et d’endorphine, deux hormones du plaisir essentielles pour le désir sexuel. Dans le cacao, il y a de l’oxyde nitrique qui augmente l’afflux sanguin, ce qui entraine une meilleure érection. Il est connu également que les femmes mangeant beaucoup de chocolat noir ont un meilleur appétit sexuel, mythe ou réalité ? Rien n’est scientifiquement prouvé. (source, source)
Le miel
Sa composition riche en zinc et en l-arginine permet de promouvoir une meilleure érection grâce à son action vasodilatatrice. Le miel est également riche en vitamine B ce qui permet de diffuser en masse de la testostérone dans le corps d’un homme. Si vous souhaitez en consommer, nous vous conseillons de l’utiliser en guise d’huile de massage et de l’étaler sur le corps avant un rapport sexuel. Vous pouvez également l’utiliser pour vos infusions de thé ou dans votre nourriture.(source, source)
L’anis
Cet aliment aphrodisiaque est connu pour libérer une grande quantité d’anéthol, une molécule proche de l’œstrogène. Il est donc recommandé pour booster la libido des femmes. Il augmente le désir sexuel en détendant les muscles et surtout il favorise le flux sanguin. Cela provoque un effet de relaxation et il permet d’améliorer les performances lors d’un rapport sexuel. Il a des effets positifs aussi bien sur les femmes que sur les hommes. (source)
Le Tribulus Terrestris
Autrement appelé Crois-de-Malte, cette écorce favorise la production de testostérone. Il est connu pour remédier contre le dysfonctionnement sexuel de la femme ainsi que les performances sportives et sexuelles. Il est notamment conseillé pour les femmes souffrant de la ménopause pour réactiver leurs libidos qui est très souvent au plus bas. Le Tribulus Terrestris provient de l’Inde.
Le ginseng
Une plante aux multiples vertus, le ginseng est réputé pour protéger les vaisseaux sanguins du stress oxydatif mais aussi d’améliorer l’élasticité de ces derniers. Ainsi, la vasodilatation est d’autant plus efficace. Il est également très réputé, notamment en médicine chinoise, pour lutter contre le manque de libido, les problèmes d’envie sexuelle et la frigidité chez les femmes. Par ailleurs, il a aussi des effets énergisants et peut participer à la virilité chez l’homme.(source, source)
La Yohimbine
Le Yohimbe est un grand arbre poussant en Afrique centrale. Cette écorce très connue pour lutter contre la dysfonction érectile. Elle serait très efficace pour améliorer la libido et favoriser les fortes érections. En effet, elle agit sur le flux sanguin vers les tissus génitaux. Elle stimule donc les parties génitales, notamment le pénis de l’homme lors de l’érection. Par ailleurs, elle peut agir sur l’impulsion vaginale et augmente l’excitation sexuelle chez les femmes. A noter que cette écorce est conseillée pour les femmes ménopausées en perte de libido.(source, source)
La maca
La maca est réputée pour ses propriétés fertilisantes et aphrodisiaques. Elle augmenterait le désir sexuel et la libido, souvent causés par certains antidépresseurs. Elle aurait également un pouvoir sur l’augmentation de la performance sexuelle, des hormones sexuelles et surtout elle stimule la spermatogenèse (le processus de production des spermatozoïdes). Cette plante ne pousse qu’en Amérique du sud et son utilisation est déconseillée en France. Les experts ne savent pas si les préparations importées son à base de tubercules crus ou cuits.(source, source)
L’asperge
La vitamine K présente en grande quantité dans les asperges permet de favoriser la force musculaire ainsi que l’afflux sanguin vers les parties génitales. Les asperges facilitent l’érection chez les hommes. La vitamine K s’active lorsque les rapports sexuels débutent et que le désir augmente. En ce qui concerne les femmes, l’acide folique (Vitamine B9) entraine un relâchement de l’utérus ce qui fait une grosse différence pendant l’orgasme.(source)
L’avocat
Un aliment aphrodisiaque que beaucoup de personnes ignorent. L’avocat permettrait de contrôler les fonctions sexuelles et augmenter davantage la libido. Le fait qu’il soit riche en potassium entrainerait la croissance de la sécrétion de testostérone chez les hommes. Concernant les femmes, il augmente le désir sexuel. L’avocat contient également de la vitamine E qui aide à la production de spermatozoïdes mais également de la vitamine B6 pour la sécrétion de dopamine. Pour rappel, la dopamine est une hormone étroitement liée au plaisir. (source)
Le céleri
Principalement efficace chez l’homme, le céleri favorise la production de testostérone et libère une grande quantité d’androstérone. Androstérone est une hormone dérivée de la testostérone. Elle a une petite odeur musquée qui est produite grâce aux aisselles. Cette odeur aide à augmentation la libido et l’excitation chez la femme.(source)
L’ail
C’est un aliment aphrodisiaque réputé notamment pour son effet sur la circulation sanguine. L’ail favoriserait l’irrigation des organes sexuels que ce soit chez l’homme ou la femme. L’afflux sanguin garantit aux hommes de maintenir une érection dure tout au long de l’acte sexuel. L’ail a un effet boosteur et procure beaucoup d’énergie. (source)
Les amandes
Sa composition en zinc et en sélénium lui permet d’être un aliment aphrodisiaque particulièrement efficace pour booster la fertilité et la libido. Comme l’avocat, les amandes contiennent de la vitamine E qui aide à la production de spermatozoïdes. Par ailleurs, les amandes sont riche en magnésium qui entraine la relaxation. (source)
Les huîtres
Riches en zinc et en calcium, les huîtres seraient un allier de choix pour augmenter la production de spermatozoïdes et de testostérone. riches en zinc et en calcium, les huîtres seraient un allier de choix pour augmenter la production de spermatozoïdes et de testostérone. Cet aliment aphrodisiaque augmente la libido que ce soit chez les hommes ou les femmes. Par ailleurs, les huitres contiennent de l’histidine, qui est acide aminé. Il favorise le réchauffement des zones érogènes durant l’acte sexuel.(source, source)
Le caviar
Bien que le caviar soit plutôt onéreux, cet aliment aphrodisiaque est particulièrement efficace pour booster la circulation sanguine et permettre un meilleur afflux sanguin vers les parties génitales. Comme dit précédemment, l’afflux sanguin vers les parties génitales favorise l’érection et garantit un pénis dure tout au long du rapport sexuel. L-arginine est l’acide animé qui aide les troubles érectiles, on en trouve, bien entendu, dans le caviar.
Avec cette liste d’aliments aphrodisiaques, vous aurez de quoi concocter des petits plats qui réveilleront le désir sexuel au sein de votre couple.