Beaucoup d’hommes cherchent comment agrandir leur pénis qu’ils jugent trop petit à tort ou à raison. Sur internet il est possible de trouver de nombreuses solutions mais toutes ne sont pas aussi efficientes ou approuvées par la science. Ici, nous avons voulu savoir si l’extenseur de pénis était un traitement viable pour agrandir son pénis, les risques, autres effets ainsi que son fonctionnement.
Sommaire
- 1 L’extenseur de pénis qu’est-ce que c’est ?
- 2 Comment fonctionne un extenseur pénien ?
- 3 Comment utiliser un extenseur de pénis ?
- 4 Précautions à prendre avant l’emploi
- 5 Comment bien choisir son extenseur pénien ?
- 6 Les extenseurs de pénis pour la maladie de Lapeyronie ?
- 7 Combien de temps pour obtenir les premiers résultats ?
- 8 Effets secondaires et contre-indications de l’extenseur de pénis
- 9 Les alternatives possibles à l’extenseur pénien
- 10 Quel extenseur pénien pouvons-nous recommander ?
- 11 Pour conclure sur les extenseurs de pénis
L’extenseur de pénis qu’est-ce que c’est ?
Un extenseur de pénis, autrement appelé extenseur pénien, est un dispositif mécanique, qui se fixe au sexe via une sangle. De cette manière, l’appareil va effectuer une traction sur le pénis permettant théoriquement d’agrandir la taille de la verge (source).
Ainsi, ce dispositif doit être utilisé quotidiennement pendant plusieurs heures et cela pendant plusieurs mois pour espérer obtenir des résultats satisfaisants.
En général, l’extenseur est constitué de plastique et ne pèse que quelques grammes ce qui doit permettre de l’utiliser sans gêne. Les fabricants recommandent d’utiliser un extenseur de pénis 3 à 4 heures par jour et certains dispositifs ont été pensés pour être utilisé jusqu’à 8 heures par jour.
De plus, il est important de ne pas abuser de ce dispositif sous peine d’être sujet à des lésions péniennes.
Enfin, il existe de nombreux modèles différents comme des extenseurs de pénis spécialement conçus pour être utilisé de nuit ou en journée. D’autres dispositifs détiennent des options supplémentaires telles qu’une ceinture de maintien ou une pompe de soutien afin de rendre l’utilisation de l’objet plus agréable et plus facile.
Comment fonctionne un extenseur pénien ?
Pour comprendre comment marche l’extenseur de pénis faut-il encore savoir comment fonctionne une érection. De manière succincte, il existe deux phases lors de l’érection qui sont (source) :
- La tumescence : suite à une excitation, les fibres musculaires des corps caverneux du pénis se relâchent permettant ainsi une forte arrivée de sang dans ceux-ci.
- La rigidité : suite au fort afflux sanguin, la pression sanguine augmente au sein de la verge provoquant ainsi une rigidité du sexe.
Ainsi, le sang est le principal protagoniste permettant d’acquérir une érection mais également de gagner des centimètres supplémentaires en longueur et en largeur.
L’extenseur de pénis a pour objectif d’assouplir les vaisseaux sanguins du pénis afin de leur permettre d’accueillir une quantité plus importante de sang qui sera à l’origine d’une augmentation de la taille et de la largeur de la verge (source).
Pour ce faire, l’extenseur de pénis va exercer une pression sur le sexe grâce à une masse de l’ordre de 0,8 à 2,5 kg selon le dispositif. Après plusieurs semaines, l’appareil va pouvoir modifier la physionomie du pénis selon deux phases distinctes :
- Étirement des ligaments du pénis : l’extenseur de pénis va provoquer des micros lésions au niveau des tissus du pénis.
- Cicatrisation des micros déchirures de la verge : de nouvelles cellules seront produites afin d’assurer la cicatrisation des micros lésions. Cet apport cellulaire va contribuer à élargir les corps caverneux qui pourront alors contenir une concentration plus élevée en cellules sanguines lors de la prochaine érection.
Comment utiliser un extenseur de pénis ?
L’utilisation d’un extenseur de pénis est relativement facile. Ainsi, il vous faudra (source) :
- Obtenir une semi érection afin d’installer la première bague de l’appareil.
- Une fois, la base installée, fixer la seconde bague au niveau de l’extrémité du pénis.
- Régler la tension grâce aux tiges dédiées.
Précautions à prendre avant l’emploi
L’extenseur de pénis peut provoquer des complications s’il n’est pas utilisé correctement. Ainsi, il est fortement conseillé de :
- Suivre rigoureusement le mode d’emploi du dispositif acheté.
- Porter l’appareil entre 4 à 8 heures par jour.
- Le plus recommandé est de porter l’extenseur de pénis 2 fois par jour à raison de 2 heures pendant chaque session.
- Commencer avec une tension relativement faible ne dépassant pas 0,8 kg la première semaine.
- Augmenter la tension de manière hebdomadaire ou bi hebdomadaire en ajoutant entre 100 et 200 g maximum chaque semaine.
- Entretenir régulièrement le dispositif en le rinçant à l’eau chaude après chaque utilisation. Il est également suggéré de laver l’extenseur de pénis avec du savon 1 à 2 fois par semaine.
Comment bien choisir son extenseur pénien ?
Pour choisir son extenseur pénien, certains critères doivent être pris en compte, tels que :
- Le budget : bien-entendu, il est important de choisir un extenseur de pénis selon vos capacités financière.
- Les matériaux utilisés : vous allez devoir porter le dispositif pendant de longues heures et de nombreuses semaines. Ainsi, il est préférable de choisir un extenseur pénien confortable et assez léger.
- La tension disponible : au fur et à mesure des semaines, vous augmenterez la tension de l’appareil pour étendre la verge. Il peut alors être intéressant de choisir un dispositif détenant une panoplie de tension plus large.
- Les options : certaines options peuvent vous permettre de supporter plus facilement le dispositif telles qu’une ceinture de maintien ou une pompe de soutien.
Les extenseurs de pénis pour la maladie de Lapeyronie ?
L’extenseur pénien est avant tout destiné aux hommes ayant un petit pénis ou un micro pénis et souhaitant ainsi accroître la taille de leur membre. Cependant, cet appareil peut également être utilisé par les individus sujets à certaines pathologies comme celle de Lapeyronie également appelé la maladie du pénis tordu (source).
L’extenseur pénien permettrait de redresser la verge. La maladie de Lapeyronie touche de 3 à 9% des hommes âges entre 45 et 65 ans avec un pic observé vers 50 ans. (source) Une étude menée en 2013 indique d’ailleurs que les dispositifs des extenseurs de pénis faciliteraient l’augmentation de la taille du pénis et de réduire en même temps les difformités chez les personnes atteinte de la maladie de Lapeyronie. (source)
Combien de temps pour obtenir les premiers résultats ?
La communauté scientifique reste dubitative concernant l’impact de l’extenseur pénien. En effet, théoriquement, cet appareil semble avoir de vrais effets sur l’augmentation de la taille de la verge. Les contraintes liées à son utilisation peuvent donc fortement réduire son effet en pratique.
En effet, il est nécessaire de garder l’appareil entre 4 et 8 heures par jour pendant environ 3 mois afin d’obtenir des premiers résultats sur l’augmentation des dimensions péniennes. Mais, il peut être estimé que l’extenseur de pénis pourrait augmenter la taille de la verge entre 1,7 à 2,3 cm après une utilisation quotidienne d’au moins 4 heures pendant 6 mois (source).
De plus, une mauvaise utilisation de l’extenseur pourrait fortement endommager les tissus du pénis et provoquer des effets secondaires importants. Enfin, les études scientifiques sont encore assez maigres au sujet du rôle de l’extenseur sur la taille du pénis.
Néanmoins, si les spécialistes discutent encore du réel impact de l’extenseur de pénis sur la taille de la verge, de nombreuses études ont mis en avant son rôle pour lutter contre certaines dysmorphies telles que le pénis tordu dans la maladie de Lapeyronie (source, source).
Effets secondaires et contre-indications de l’extenseur de pénis
Une mauvaise utilisation de l’extenseur pénien pourrait provoquer des complications, telles que :
- Fortes douleurs
- Dommages de l’épiderme et des vaisseaux sanguins
- Fracture pénienne.
De plus, il est fortement recommandé de consulter un urologue avant l’utilisation de ce type de produit. En effet, votre spécialiste pour s’assurer que vous ne présentez aucune contre-indication telle qu’une maladie chronique pouvant interférer avec le traitement ci-contre.
Enfin, il est important de relever que l’extenseur pénien est un dispositif contraignant, peu discret ou agréable et qui peut s’avérer douloureux à porter (source). Ainsi, il est important de connaître tous ces détails avant d’opter pour ce type de traitement.
Les alternatives possibles à l’extenseur pénien
Si l’extenseur pénien ne vous paraît pas être la solution la plus adaptée à votre cas, sachez qu’il existe des alternatives pour vous aider à lutter contre votre complexe de pénis trop petit.
L’opération chirurgicale (pénoplastie)
La chirurgie du pénis dénommée pénoplastie est aujourd’hui la seule pratique dont les effets sur la taille du pénis font l’objet d’un consensus scientifique (source). Néanmoins, cette méthode a de nombreux inconvénients ou effets secondaires possibles : déformation du pénis pouvant le rendre inesthétique, troubles érectiles en cas de mauvaises pratiques ou encore augmentation de la taille du pénis seulement à l’état érectile.
De plus, les effets de la chirurgie peuvent s’avérer résorbables. Ainsi, cette méthode peut s’avérer très risquée et beaucoup de médecins déconseillent cette pratique à leurs patients. Par ailleurs, il est nécessaire de subir une anesthésie générale et le prix d’une telle opération n’est pas à négliger non plus.
Les thérapies
Une autre solution alternative à l’extenseur de pénis est la thérapie auprès d’un psychologue ou d’un sexologue. En effet, il est important de rappeler que la grande majorité des individus complexant sur la taille de leur verge a en réalisant un pénis de taille moyenne.
L’objectif d’une thérapie sera alors d’apprendre à s’accepter et à relativiser sur la taille de son sexe.
Quel extenseur pénien pouvons-nous recommander ?
Nous pouvons vous recommander l’extenseur de pénis Phallosan. En effet, comme indiqué dans notre avis sur Phallosan cette marque a mis au point des dispositifs fiables. Le port de cet extenseur est très discret et il est réalisé avec des matériaux de qualité, hypoallergéniques et biocompatibles.
Pour conclure sur les extenseurs de pénis
Pour conclure, l’extenseur de pénis est un traitement médical qui nécessite un accord préalable d’un professionnel de santé. Ce dispositif peut s’avérer utile pour augmenter la taille du sexe mais détient de nombreuses contraintes pouvant limiter son utilisation.
Il existe bien-entendu des alternatives à l’extenseur de pénis. Ainsi, vous avez désormais toutes les clés en main pour choisir ou non d’opter pour l’extenseur pénien et déterminer le traitement qui vous correspond le mieux.