La dysfonction érectile ou l’impuissance est un problème répandu chez les hommes. Il fait référence à l’impossibilité d’atteindre, de maintenir ou d’avoir une érection forte, ce qui entrave souvent les rapports sexuels. Les causes de la dysfonction érectile sont variées, mais il est souvent possible de la traiter sans recourir à des traitements médicaux.

Cet article traitera de l’utilisation des huiles essentielles comme solution naturelle au problème d’érection. Et vous présentera quelles sont les huiles essentielles pour avoir une érection dure.

Quelle huile essentielle pour bander ?

Aujourd’hui, nous vous présentons huit huiles essentielles qui peuvent vous aider à gérer les symptômes de la dysfonction érectile.

traiter naturellement impuissance

L’huile essentielle d’Ylang Ylang

L’huile essentielle d’Ylang Ylang agit à plusieurs niveaux pour aider à traiter les problèmes de dysfonction érectile. Ses propriétés euphorisantes procureraient un sentiment de bien-être et augmenteraient l’estime et la confiance de soi (source). L’Ylang Ylang serait également utilisé pour traiter la frigidité, la dépression et l’anxiété (source).

Comment l’utiliser ? 

  • Dans de l’huile de massage, ajoutez 2 gouttes d’huile d’Ylang Ylang et mélangez le tout. Appliquez la préparation en massage long sur votre colonne verticale.
  • Vous pouvez également utiliser cette huile essentielle dans un diffuseur.

L’huile essentielle de rose

Il a été prouvé (par des études menées à la fois sur les animaux et les humains) que l’huile essentielle de rose soulageait la dépression et aidait à la relaxation. Elle serait également un aphrodisiaque naturel qui permettrait d’apporter un sentiment de bien être et de confiance en soi pouvant favoriser l’intimité entre un homme impuissant et sa partenaire. L’huile de rose augmenterait également la libido, ainsi que la production de sperme et de testostérone (source).

Une étude de 2012 a révélé que les rats qui inhalaient de l’huile de rose étaient protégés des effets nocifs de l’inhalation de formaldéhyde. Cette substance peut causer des problèmes en matière de qualité du sperme et de taux sériques de testostérone.

Comment l’utiliser ? 

  • Vous pouvez respirer l’huile de Rose directement à même le flacon
  • Diluez l’huile de Rose dans de l’huile de massage et l’appliquer sur le long de la colonne verticale

La lavande pour traiter l’impuissance masculine

La lavande est souvent la première huile essentielle vers laquelle on se tourne pour des problèmes de santé divers. Une étude de 2014 a révélé que l’odeur combinée de la lavande et de la tarte à la citrouille avait des effets significatifs sur le débit sanguin pénien chez les sujets masculins. L’étude a été menée sur 31 participants. Des études plus importantes sont donc nécessaires (source).

L’huile de lavande s’est avérée efficace pour réduire les effets nocifs du formaldéhyde chez le rat mâle. Les rats ayant inhalé de l’huile de lavande ont diminué les dommages causés à leur sperme et à leur système reproductif. La lavande serait également bien connue pour ses effets déstressants et relaxants (source).

L’huile essentielle de romarin

Selon une étude de 2015, les huiles essentielles de romarin et de lavande réduisaient les dommages causés aux fonctions reproductives dues au stress oxydatif chez les rats mâles diabétiques. Ces huiles auraient également eu un effet positif sur les niveaux de testostérone et la qualité de leur sperme. Les scientifiques estiment que cela est dû aux propriétés antioxydantes de ces huiles essentielles pour avoir une érection dure.

Comment l’utiliser ? 

  • L’huile essentielle de romarin peut-être diluer directement dans une autre huile. Mettez-en une bonne couche sur la face interne de votre poignet et votre plexus. Respirez profondément.
  • Dans une diffuser d’huile essentiel, ajoutez quelques huiles essentiels. Vous pouvez l’accompagner des huiles de pamplemousse, citron, etc.

La cannelle

Il a été démontré que l’huile essentielle de cannelle améliore la fonction sexuelle dans plusieurs expériences menées sur des animaux.

Ces dernières ont en effet révélé que l’extrait de cannelle augmentait le poids des testicules et des vésicules séminales chez les animaux. Cela pourrait être dû au fait que l’huile stimule les niveaux d’hormones. La cannelle permettrait également d’augmenter le nombre de spermatozoïdes et les niveaux de testostérone. La motilité et la viabilité du sperme seraient également augmentés suite à ces études.

Une autre étude sur des rats a démontré que la consommation régulière d’huile d’écorce de cannelle serait efficace pour protéger le système reproducteur masculin et améliorer la qualité du sperme (source).

Comment l’utiliser ? 

  • Dans une huile de massage ou dans un crème hydratante, ajoutez 2/3 gouttes d’huile de cannelle. Appliquez la préparation sur le bas du dos
  • Disposez quelques goutes d’huile essentielle de cannelle sous votre oreiller pour profitez de ces biens-faits.

L’huile essentielle de basilic contre les dysfonctions érectiles

Le basilic est utilisé depuis très longtemps comme médicament naturel pour traiter diverses maladies. Des études sur des rats ont montré que l’extrait de basilic augmente considérablement la motilité, la viabilité et le nombre des spermatozoïdes. Cela peut aussi réduire l’impact nocif du stress oxydatif.

Une étude de 2013 a montré que l’extrait de basilic protège contre la toxicité testiculaire causée par les métaux lourds toxiques. Le tissu testiculaire de rats intoxiqués a présenté des modifications significatives après la prise d’huile essentielle de basilic. Les scientifiques estiment que cela est dû aux propriétés antioxydantes et relaxantes du basilic.

Comment l’utiliser ? 

  • Diluer quelques gouttes d’huile essentielle de Basilic dans huile de massage. Appliquez le mélange sur le long de la colonne vertébrale ou sur le plexus
  • Dans un bain chaud, versez quelques gouttes d’huile essentielle de Basilic. Détendez-vous

L’huile essentielle de Gingembre

Il a été démontré que l’extrait de gingembre avait un effet important sur l’activité hormonale chez le rat mâle. Le gingembre serait un puissant antioxydant qui protégerait l’organisme contre le stress oxydatif. Le gingembre pourrait également augmenter la production du sperme.

Comment l’utiliser ? 

  • A l’aide d’une huile de massage ou crème hydratante, versez 2 ou 3 gouttes d’huile essentielles de Gimgembre. Massez le bas du dos, le bas du ventre et le long de la colonne vertébrale.
  • Accompagnez votre bain chaud de quelques gouttes d’huile essentielle.
  • Au sein d’un diffuseur, mettez quelques gouttes et détendez-vous.

L’huile de noix de muscade et de clou de girofle

Une étude de 2003 a révélé que les extraits de noix de muscade et de girofle augmentaient l’activité sexuelle chez les souris mâles. Les extraits de ces deux plantes amélioraient le comportement sexuel des animaux, ainsi que leurs performances.

La noix de muscade et le girofle sont des stimulants nerveux et ont un effet positif sur le comportement sexuel. Il a été démontré que la noix de muscade augmentait la circulation sanguine, ce qui peut aider à traiter la dysfonction érectile

Comment l’utiliser ? 

  • Dans une huile de massage, venez appliquer le mélange sur votre plexus, nuque et colonne vertébrale.
  • En synergie avec d’autres huiles, versez-en dans votre bain chaud
  • A l’aide d’un diffuseur, respirez l’huile essentielle de noix de muscade.

 

Pourquoi utiliser les huiles essentielles pour une meilleure éréction ?

Les huiles essentielles sont des extraits de plantes très concentrés contenant les composés chimiques qui composent l’arôme de la plante dont elles proviennent. Elles sont produites par distillation et peuvent être nocives lorsqu’elles sont utilisées à l’état pur. Avant de les utiliser, il faut donc diluer les huiles essentielles dans une huile de support (comme une huile végétale neutre) avant utilisation.

Chaque type d’huile a des propriétés différentes et peut être utilisée pour obtenir des effets différents. Cependant, beaucoup d’huiles essentielles agissent sur les capteurs nerveux. Les signaux seront envoyés au cerveau qui va les transformer en dopamine. Le corps ressentira une poussée sanguine et une bonne quantité de sang sera envoyé vers le pénis, qui gonflera et durcira. Vous aurez donc une érection plus dure.

Avertissement : Les autorités sanitaires françaises et européennes ne réglementent pas l’usage des huiles essentielles. Elles doivent donc être utilisées avec beaucoup de prudence et uniquement après avoir consulté un médecin ou un professionnel de la santé.

 

Quand avoir recours aux huiles essentielles pour bander dur ?

Pour avoir une meilleure érection, il est conseillé d’utiliser des huiles essentielles. En effet, elles pourront vous venir en aide sans utiliser une solution médicamenteuse.

  • Pour les huiles essentielles à diffuser : Diffusez-en quelques heures avant d’avoir une relation sexuelle. En effet, les odeurs dégagées augmenteront votre libido
  • Les massages : En ce qui concerne les huiles essentielles à utiliser pendant un massage, effectuer le massage quelques minutes avant d’avoir un rapport sexuel. Cela éveillera les sens de votre partenaire.
  • Dans le bain : Si vous souhaitez utiliser les huiles essentielles au sein de votre bain, privilégiez le fait de le prendre quelques minutes avant une relation sexuelle. Vous serez totalement détendu et votre libido sera boostée.

A noter : les huiles essentielles ne sont pas la seule solution pour remédier à ses troubles érectiles. Certains aliments permettraient également d’obtenir une érection forte : le miel pour bander ou encore la yohimbine.